Nous développons des projets d’archivage électronique sur mesure.

EDICOM Long Term Archiving - Solution pour les resellers

EDICOM offre aux entreprises une plateforme technologique qui leur permet de mettre en place notre système d’archivage dans le cloud comme un module de leurs propres solutions. EDICOM donne à votre propre logiciel la capacité de conserver des documents électroniques dans le temps et avec une valeur probante.

Nous vous accompagnons pour apporter de la valeur ajoutée à votre activité.

Contactez-nous

Module pour les Resellers d’EDICOMLta

EDICOMLta s’appuie sur un modèle technologique et commercial qui facilite l’adaptation de la plateforme aux applications des tiers qui veulent ajouter notre service d’archivage électronique en tant que composant de valeur dans leurs propres solutions ou dans leur catalogue de produits et services.

Il s’agit d’un modèle nécessitant des implications technologiques minimales de la part des deux parties car il requiert au préalable un processus simple de collaboration entre les équipes techniques des deux sociétés. Cette étape permet d’aboutir à une connectivité entre les systèmes ou les plateformes des deux partenaires.

La technologie avancée de cryptographie (signature électronique, cachet électronique, horodatage, etc.) d’EDICOM offre au Reseller la possibilité d’intégrer dans son logiciel propriétaire des composants ou des solutions intégrales de conservation électronique certifiée à valeur probante. Tout cela est possible à partir d’une unique plateforme capable d’offrir le service intégral de sauvegarde électronique de documents qu’impose la norme internationale ISO 14641-1:2015.

Le résultat du processus est une communication transparente entre les applications, offrant un produit complet à l’utilisateur final et permettant au partenaire de rester l’interlocuteur unique du client. Avec la mise en œuvre de notre technologie, le partenaire obtient un produit avec toutes les garanties de conservation électronique. Dans bien des cas, ces garanties constituent un facteur clé pour se différencier de la concurrence.

Un système 100 % évolutif qui fonctionne sur le cloud

Un système 100 % évolutif qui fonctionne sur le cloud

Dès sa création, il s’agit d’un service développé pour s’adapter techniquement et commercialement aux besoins des partenaires qui veulent l’implémenter dans leurs applications. De cette manière, le système vous offre une interface de gestion simple grâce à laquelle vous pouvez gérer les environnements de chacun des clients/utilisateurs qui souscrivent ce service.

Il se caractérise également par le fait qu’il s’agit d’un système entièrement évolutif et adapté à la projection commerciale de votre entreprise. Cela est possible grâce à un modèle technologique fondé sur l’acquisition de « packs de licences utilisateur », que vous pouvez demander et activer vous-même à partir de votre environnement administrateur.

Demandez un devis
DERNIÈRES VIDÉOS
Découverte d’EDICOMLta : Organisation intelligente de l’information

Plateforme certifiée d’archivage pour la conservation des documents électroniques dans le temps. À partir d'Administration, l'environnement est configuré en fonction des besoins organisationnels de votre entreprise.

Découverte d’EDICOMLta : Récupération et consultation des documents

Les fichiers sont sauvegardés sur la plateforme à partir de métadonnées qui permettent d'identifier et d'établir des hiérarchies entre ces fichiers, en facilitant ainsi la consultation ultérieure ou la récupération de documents.

Découverte d’EDICOMLta : Audit légal d’un document

Une preuve est un fichier contenant des informations univoques sur l'activité d'un document. L'ensemble de preuves constitue l'audit du document. À partir d'un document, vous pouvez obtenir votre audit de manière agile. Ce fichier contient des éléments tels que des preuves informatiques, des signatures numériques ou le rapport de validation.

Découverte d’EDICOMLta : Les experts s’expriment

Nos experts expliquent ce qu’est un service d’archivage de longue durée et comment il sert aux entreprises.

Avantages de notre SAE pour les Resellers

Intégration sur le cloud

Service de sauvegarde électronique des documents qui fonctionne en mode ASP-SaaS dans l’infrastructure technologique d’EDICOM.

De cette façon, vous externalisez les coûts de hardware importants. De plus, vous disposez de la garantie de support et de surveillance des systèmes par les techniciens spécialisés d’EDICOM.

Observatoire technologique

Nous disposons d'un Observatoire technologique permanent composé de techniciens dédiés qui examinent les changements et les mises à jour en matière d’archivage électronique, ainsi que les différents types de documents, tels que la facture électronique dont la conservation est soumise à des obligations légales de sauvegarde.

Cela nous permet de maintenir la plateforme adaptée à toute modification technique ou légale.

Connectivité

Il s'agit d’un système de mise en place rapide, entièrement intégrable avec les solutions technologiques ou les applications de tiers.

Dans ce sens, un API spécifique permettant la communication entre le service d’archivage de longue durée et toute autre application a été développé.

Assistance 24 h/24, 7 j/7

Le service technique spécialisé et continu est l’une des caractéristiques qui différencie EDICOM. Par conséquent, nous assurons une assistance continue à notre communauté de Resellers. Ainsi, après l’intégration de vos applications avec notre SAE, vous disposez d'un moyen de communication direct avec nos techniciens pour résoudre tout incident ou simplement adapter votre plateforme. De plus, notre assistance est proposée en 7 langues en tenant compte des besoins d’internationalisation des organisations.

Haute disponibilité du service

Le Service Level Agreement (SLA) d’EDICOM engage la société à garantir à ses clients une disponibilité de 99,9 % de l’accès au système.

Il s’agit là d’un aspect fondamental pour les Resellers qui ont besoin d’un partenaire sûr et accrédité sur lequel ils peuvent compter pour relier leurs propres applications et services.

Archivage Certifié

Notre système d’archivage électronique est certifié par les normes de référence en la matière telles que le règlement eIDAS et la norme ISO 14641-1.

Cela accrédite que le processus de conservation des documents est fiable et légal. Intégrer notre système dans votre logiciel peut fournir le plus haut niveau de certification électronique à votre système de sauvegarde. Le fait de relier votre propre plateforme à ce système certifié lui donne en outre une grande valeur différenciatrice.

Plus de 15 000 clients dans le monde font confiance à nos solutions de dématérialisation et d’archivage électronique.

Prenez connaissance des dernières informations relatives à l’archivage électronique
Livre blanc sur l’eIDAS et l’archivage électronique

Dans une Europe de plus en plus numérique, les citoyens, les entreprises et le secteur public ont besoin d’un cadre réglementaire qui assure la sûreté et la sécurité juridique des activités électroniques. Ces mécanismes de sécurité sont définis dans le règlement no 910/2014, connu sous le nom d’eIDAS. Ce nouveau règlement rend égaux les documents électroniques et les documents au format papier traditionnels. Il souligne en outre que pour les conserver, il est nécessaire de disposer d’un système d’archivage de documents certifié et fiable.

Ce livre blanc présente les nouveaux services de confiance qualifiés, en mettant l’accent sur les services de sauvegarde de documents électroniques.

Download

Numérisation et conservation à valeur probante de documents

Produisez des copies numériques fiables en toute sécurité et garanties grâce aux services de confiance qualifiés.

EN SAVOIR PLUS >

Le « double numérique » remplace le « double électronique » de la facture

En tant que membre de la FNTC, en Janvier dernier, EDICOM a participé à l’Afterwork organisé para la FNTC sur les nouveautés relatives au double électronique des factures.

EN SAVOIR PLUS >