Nous développons des projets d’archivage électronique sur mesure.

EDICOM LONG TERM ARCHIVING

Système d’archivage électronique légal opérant selon le Règlement Européen eIDAS, réglementation la plus importante pour la confiance et la légalité de la transformation numérique.

Système d’archivage de documents offrant des garanties complètes d’accès, de récupération, de conservation long-terme ainsi que la gestion des preuves qui permettent de démontrer objectivement et avec une valeur probante, l’intégrité des données archivées à partir du moment où elles sont capturées au sein de la plateforme.

Archivage numérique

Mécanismes destinés à identifier, classer, préserver, montrer et donner accès aux documents électroniques commerciaux, fiscaux, etc.

Métadonnées, étiquettes, preuves, audit de documents ... etc

Sécurité certifiée

Systèmes de signature électronique qualifée et horodatage électronique garantissant l'authenticité et l'intégrité des documents dès leur archivage.

Authentification forte, ISO 27001, Time Stamping + preuve, audit des opérations, signatures numériques qualifée XAdES ... etc.

Intégrité dans le temps

« Resécurisation » permanente des documents avec une fréquence déterminée pour gérer les certificats électroniques des fichiers et ce, pour des raisons technologiques ou de sécurité.

Les signatures électroniques et les horodatages des documents font l'objet de contrôles périodiques afin de resécuriser et conserver l'information dans le temps.

Accessibilité

Disponibilité du système garantie par contrat via notre SLA (Service Legal Agreement). Tous les documents conservés sont accessibles via votre propre système d'information ou via un accès à un environnement web sécurisé et personnalisé.

Connectivité avec le service grâce à l'installation de Restful (API).

APPRENEZ À CONNAITRE NOTRE PRODUIT D’ARCHIVAGE ÉLECTRONIQUE >
Découverte d’EDICOMLta : Organisation intelligente de l’information

Plateforme certifiée d’archivage pour la conservation des documents électroniques dans le temps. À partir d'Administration, l'environnement est configuré en fonction des besoins organisationnels de votre entreprise.

Découverte d’EDICOMLta : Récupération et consultation des documents

Les fichiers sont sauvegardés sur la plateforme à partir de métadonnées qui permettent d'identifier et d'établir des hiérarchies entre ces fichiers, en facilitant ainsi la consultation ultérieure ou la récupération de documents.

Découverte d’EDICOMLta : Audit légal d’un document

Une preuve est un fichier contenant des informations univoques sur l'activité d'un document. L'ensemble de preuves constitue l'audit du document. À partir d'un document, vous pouvez obtenir votre audit de manière agile. Ce fichier contient des éléments tels que des preuves informatiques, des signatures numériques ou le rapport de validation.

Découverte d’EDICOMLta : Les experts s’expriment

Nos experts expliquent ce qu’est un service d’archivage de longue durée et comment il sert aux entreprises.

EDICOMLta, le système d'archivage électronique de documents d’EDICOM

Solution pour l’archivage électronique des documents au fil du temps, avec toutes les garanties d’accès, de récupération et de gestion des preuves qui permettent de démontrer objectivement l’intégrité des données arcchivées dans le service à partir du moment où elles sont enregistrées.

Notre connecteur API, développé sous la technologie RESTFUL, s’intègre facilement avec n’importe quelle application de gestion commerciale utilisée par votre entreprise (CRM, ERP, CRP, BI, etc.).

De plus, notre système d’archivage électronique offre un environnement Web sécurisé dans lequel l'utilisateur peut télécharger de nouveaux documents, consulter ceux qui sont archivés, télécharger des documents ou demander un audit juridique, parmi le grand nombre de fonctionnalités disponibles.


Demandez une démo

L’accompagnement du prestataire de services de confiance numérique est essentiel pour que les projets d’archivage de documents numériques soient mis en place avec succès.

Par conséquent, il est nécessaire que le produit soit conforme à l’ensemble des prérequis légaux et technologiques, mais aussi que le fournisseur procure une expérience éprouvée. C'est la raison pour laquelle nos chefs de projet ont une grande expérience en la matière et sont certifiés pour la planification et la gestion de projets informatiques tels que PMI ou ITIL.


En savoir plus

EDICOM est un fournisseur de solutions technologiques spécifiques permettant le transfert et l'intégration de données depuis 1995. Par conséquent, nous disposons également de la technologie et du parcours nécessaires pour pouvoir offrir des solutions à valeur ajoutée. Ces dernières peuvent ainsi compléter le cycle de vie d'un document, à partir de la génération d’un format électronique jusqu'à ce qu'il soit envoyé et archivé selon des mécanismes cryptographiques avancés.


En savoir plus

Prenez connaissance des dernières informations relatives à l’archivage électronique
Livre blanc sur l’eIDAS et l’archivage électronique

Dans une Europe de plus en plus numérique, les citoyens, les entreprises et le secteur public ont besoin d’un cadre réglementaire qui assure la sûreté et la sécurité juridique des activités électroniques. Ces mécanismes de sécurité sont définis dans le règlement no 910/2014, connu sous le nom d’eIDAS. Ce nouveau règlement rend égaux les documents électroniques et les documents au format papier traditionnels. Il souligne en outre que pour les conserver, il est nécessaire de disposer d’un système d’archivage de documents certifié et fiable.

Ce livre blanc présente les nouveaux services de confiance qualifiés, en mettant l’accent sur les services de sauvegarde de documents électroniques.

Download

Questions fréquentes sur l’archivage électronique de documents en France

Amélie Frezier, responsable de l’Observatoire Technologique d’EDICOM pour la conformité légale de notre système d’archivage électronique, répond à toutes les questions qu’une entreprise est amenée à se poser en ce qui concerne l’archivage électronique.

EN SAVOIR PLUS >

La Signature électronique qualifiée garantit le meilleur niveau de sécurité pour les opérations digitales

A l’ère du digital et de l’échange de données électroniques, la signature électronique est un mécanisme qui offre sécurité, intégrité […]

EN SAVOIR PLUS >

EDICOM est un Prestataire de Services de Confiance Qualifié selon le règlement eIDAS

EDICOM intervient en tant que prestataire de services de confiance qualifiés fournissant une validité juridique aux documents et aux fichiers, en leur accordant la qualification de la charge de la preuve face aux tiers dans le cadre de l’Union européenne.

EN SAVOIR PLUS >
EDICOMLta: INTERFACE ERGONOMIQUE

EDICOMLta: INTERFACE ERGONOMIQUE

Le produit a été développé dans le but de faciliter l'expérience de l'utilisateur. Par conséquent, nous présentons un design fonctionnel adapté à 100% à la structure de l'organisation des entreprises (par service, par pays, par type de documents, etc.)

D'une manière très visuelle, un utilisateur novice dans l'utilisation de plateformes de gestion électronique peut consulter et récupérer des documents, télécharger de nouveaux documents, ou demander des audits juridiques d'un document spécifique ou du système.

DEMANDE DEMONSTRATION DE PRODUIT

Tiers de Confiance: Sécurité garantie et certifiée

Plus d’informations sur les certifications d’EDICOM >

Plus de 15 000 clients dans le monde s'appuient sur nos solutions de dématérialisation.