Nous développons des projets d’archivage électronique sur mesure.

EDICOM offre des solutions complémentaires à l’archivage électronique

EDICOM fournit des solutions technologiques spécifiques pour le transfert et l’intégration de données depuis 1995. C'est pourquoi nous avons aussi la technologie et l’expérience nécessaires pour proposer des solutions à valeur ajoutée qui complètent le cycle de vie d’un document, depuis sa création dans un format électronique jusqu'à son envoi et sa conservation grâce à des mécanismes cryptographiques avancés.

Nous vous accompagnons dans la conception de votre projet d’archivage.

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Connaître nos solutions complémentaires de dématérialisation

Nos solutions sont adaptées aux secteurs public et privé et à tout type de législation et d’exigences locales, garantissant ainsi l’adaptation technologique à tout partenaire, secteur et réglementation. Nous présentons ci-dessous quelques-unes des solutions clés que nous proposons aux entreprises. Néanmoins, l’adaptabilité de notre technologie nous permet d’offrir un large éventail de solutions verticales adaptées à des secteurs d’activités spécifiques.

Electronic Data Interchange

Les solutions pour l’échange de données informatisé (EDI) automatisent les processus de génération, d’envoi, de réception et d’enregistrement de toutes les transactions. L’ensemble du processus est réalisé en temps réel, en supprimant complètement la gestion papier des entreprises.

Les bons de commande, les bons de livraison, les factures, les inventaires, les catalogues de prix, etc., peuvent être échangés par voie électronique entre les entreprises, grâce à l’utilisation d’un langage commun qui permet aux différents systèmes d’information d’interagir les uns avec les autres, en automatisant leur intégration dans le système de gestion interne ou ERP.

EDICOM, référence internationale en matière de solutions EDI, propose une plateforme ASP complète pour la transmission, la réception et l’intégration de messages EDI avec n’importe quel système d’information dans le monde.

Avec l’adaptation de cette technologie, vous pouvez dématérialiser tout processus de transfert de documents, à partir de sa génération, jusqu’à son envoi et sa conservation conformément aux normes.

Contactez nos consultants pour en savoir plus sur les solutions EDI.

Electronic Data Interchange

Plate-forme internationale de facture électronique

Notre plateforme est certifiée pour l’émission et la conservation des factures électroniques transférées à l’Administration publique par le biais de Chorus Pro.

De fait, nous sommes le prestataire technologique en charge des services de facturation électronique de certains des plus grands distributeurs français.

Global e-Invoicing

La facture électronique est le document le plus réglementé au monde. Les États disposent de systèmes qui imposent que la facture électronique soit effectuée selon des critères techniques spécifiques, parmi lesquels sont également inclus la manière par laquelle les originaux électroniques doivent être conservés.

La plateforme Global e-Invoicing d’EDICOM simplifie les processus d’émission et de réception des factures électroniques dans les environnements multinationaux. Il s’agit de la solution pour les entreprises qui réalisent des activités sur des marchés différents et ce, à partir de systèmes de gestion centralisés et qui doivent être en mesure de traiter ces documents conformément à la législation en vigueur dans chaque pays.

Garantie de disponibilité et de service: EDICOM développe ses solutions en mode ASP (Application Service Provider) et s’engage sur un fonctionnement ininterrompu de ses solutions 24h/24.

Entièrement intégrée à votre système de gestion EDICOM Global e-Invoicing Platform s’intègre aux systèmes de gestion en faisant autant de transformations et d’adaptations que nécessaires sur vos documents.

La plateforme la plus complète: Elle est actuellement prête à gérer des factures électroniques conformes à la législation en vigueur dans plus de 30 pays d’Europe et d’Amérique, et intégrant constamment de nouveaux pays.

Mise à jour en permanence: Par l’intermédiaire de son Observatoire international de facturation électronique, EDICOM mène une gestion active des connaissances afin d’adapter en permanence sa solution en fonction des évolutions législatives ayant lieu dans les différents pays qu’elle intègre (formats, processus de contrôle fiscal, communications, signatures, etc.).

DERNIÈRES VIDÉOS
Découverte d’EDICOMLta: Organisation intelligente de l’information

Plateforme certifiée d’archivage pour la conservation des documents électroniques dans le temps. À partir d'Administration, l'environnement est configuré en fonction des besoins organisationnels de votre entreprise.

Découverte d’EDICOMLta: Récupération et consultation des documents

Les fichiers sont sauvegardés sur la plateforme à partir de métadonnées qui permettent d'identifier et d'établir des hiérarchies entre ces fichiers, en facilitant ainsi la consultation ultérieure ou la récupération de documents.

Découverte d’EDICOMLta: Audit légal d’un document

Une preuve est un fichier contenant des informations univoques sur l'activité d'un document. L'ensemble de preuves constitue l'audit du document. À partir d'un document, vous pouvez obtenir votre audit de manière agile. Ce fichier contient des éléments tels que des preuves informatiques, des signatures numériques ou le rapport de validation.

Découverte d’EDICOMLta: Les experts s’expriment

Nos experts expliquent ce qu’est un service d’archivage de longue durée et comment il sert aux entreprises.

Global VAT Compliance

Les organismes fiscaux du monde entier s’orientent vers la conformité fiscale électronique, dans le but d’améliorer les processus de contrôle fiscal, de simplifier les procédures et d’automatiser les processus de surveillance.

En Europe, il existe déjà un certain nombre de systèmes mis en place par les états et en fonctionnement. Ces systèmes obligent les entreprises à transférer régulièrement leurs données de TVA, et ces dernières peuvent également recevoir les notifcations relatives au statut de leurs opérations fiscales. Par conséquent, il s’agit d’un flux constant de documents fiscaux pour lesquels la conservation légale des fichiers représente une partie importante.

La plateforme de VAT Compliance d’EDICOM simplifie les processus de communication avec les autorités fiscales dans les environnements multinationaux. C’est la solution pour les entreprises qui réalisent leurs activités sur des marchés différents et ce, à partir de systèmes de gestion centralisés et qui doivent être en mesure de traiter et d’envoyer des documents fiscaux conformément à la législation en vigueur dans chaque pays.

Module d’intégration:

La solution est intégrée à l’ERP de l’entreprise, en mettant en service ses systèmes de mapping pour « traduire » automatiquement les informations générées dans le système au format électronique requis par chaque administration fiscale (XML, UBL, SAF-T, etc.).

Module de validation:

Les données sont ensuite validées syntaxiquement et sémantiquement pour vérifier que le fichier est conforme aux spécifications du pays de destination.

Module de conformité juridique:

Une fois le message (facture électronique, déclaration de TVA, etc.) validé, des mécanismes sont appliqués pour garantir sa valeur légale. Par exemple, la signature électronique, l’horodatage ou d’autres certificats. Le document est ainsi prêt pour l’expédition.

Module de communication:

Enfin, la plateforme EDICOM délivre le message à l’administration fiscale et au destinataire, en utilisant les protocoles nécessaires dans chaque cas (webservice, AS2, HTTPS, FTP…).

Prenez connaissance des dernières informations relatives à l’archivage électronique
LIVRE BLANC SUR L´EIDAS ET L´ARCHIVAGE ÉLECTRONIQUE

Dans une Europe de plus en plus numérique, les citoyens, les entreprises et le secteur public ont besoin d’un cadre réglementaire qui assure la sûreté et la sécurité juridique des activités électroniques. Ces mécanismes de sécurité sont définis dans le règlement no 910/2014, connu sous le nom d’eIDAS. Ce nouveau règlement rend égaux les documents électroniques et les documents au format papier traditionnels. Il souligne en outre que pour les conserver, il est nécessaire de disposer d’un système d’archivage de documents certifié et fiable.

Ce livre blanc présente les nouveaux services de confiance qualifiés, en mettant l’accent sur les services de sauvegarde de documents électroniques.

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Découvrez en 3 minutes toutes les fonctionnalités et les avantages d’EDICOMLta, le système d’archivage de longue durée

Vous visualiserez l’interface de la solution, totalement intuitive, qui vous guidera à travers toutes les possibilités offertes par EDICOMLta au travers d’une configuration simple.

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L’archivage électronique conclut le processus de transformation numérique des entreprises

L’archivage électronique s’applique à tout type de document numérique ou numérisé qui suppose une information critique pour la société: les factures, les contrats, les bulletins de salaire des salariés, etc.

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