Nous développons des projets d’archivage électronique sur mesure.

EDICOMLta est une solution d’archivage électronique qui fonctionne en mode SaaS.

Les techniciens d’EDICOM vous accompagnent tout au long du processus de définition et de mise en œuvre de votre projet d’archivage électronique.

Nous vous accompagnons dans la conception de votre projet d’archivage.

Contactez-nous

EDICOM vous accompagne dans le changement

L’organisation des documents est l’un des principaux aspects de la gestion de l’entreprise. Avec l’instauration de la culture de la dématérialisation, les documents ont un cycle de vie 100 % électronique, de leur origine jusqu’à leur sauvegarde. Par conséquent, les entreprises doivent s’adapter à cette réalité et ont besoin de fournisseurs de technologie expérimentés pour les accompagner dans la définition, la conception et la mise en œuvre d’une plateforme de conservation de documents électroniques qui s’intègre à leur politique de gestion d’entreprise.

EDICOMLta est un système d'archivage électronique qui fonctionne en mode SaaS

EDICOMLta est un service technologique qui est proposé en mode SaaS (Service as a Software). Ce service repose sur le fait que l’installation du hardware, du logiciel et des activités de maintenance nécessaires à l’exploitation de la solution s’effectuent dans un DPC (Data Processing Center) géré par EDICOM, auquel l’utilisateur accède en utilisant différents services de connectivité.

Avec ce système, l’entreprise peut externaliser 100 % des ressources technologiques et humaines requises pour la mise en œuvre de sa solution d’archivage avec les économies de coûts qui en découlent.

Organisation des projets avec des techniciens qualifiés (PMP Certificate) qui prennent en charge l’analyse préalable de tout projet, la conception de la solution et sa mise en œuvre selon le planning défini.


Afin de profiter pleinement de toutes les fonctionnalités offertes par notre solution d’archivage numérique, une formation est dispensée aux utilisateurs de la plateforme. De cette façon, toutes les possibilités offertes par la solution sont soigneusement examinées pour une utilisation maximale de celle-ci. En outre, la plateforme EDICOMLta dispose d’un site web contenant de nombreuses informations et des manuels d’utilisation de l’application.


EDICOM vous offre une infrastructure de sécurité maximale, surveillée en permanence (24 h/24, 7 j/7) et assistée par des professionnels à plein temps qui veilleront à ce que votre solution soit toujours disponible. De plus, si le client le demande, un technicien EDICOM interviendra en tant qu’utilisateur avancé de votre plateforme d’archivage, en gérant tous les paramètres et en traitant tous les incidents éventuels.


DERNIÈRES VIDÉOS
Découverte d’EDICOMLta: Organisation intelligente de l’information

Plateforme certifiée d’archivage pour la conservation des documents électroniques dans le temps. À partir d'Administration, l'environnement est configuré en fonction des besoins organisationnels de votre entreprise.

Découverte d’EDICOMLta: Récupération et consultation des documents

Les fichiers sont sauvegardés sur la plateforme à partir de métadonnées qui permettent d'identifier et d'établir des hiérarchies entre ces fichiers, en facilitant ainsi la consultation ultérieure ou la récupération de documents.

Découverte d’EDICOMLta: Audit légal d’un document

Une preuve est un fichier contenant des informations univoques sur l'activité d'un document. L'ensemble de preuves constitue l'audit du document. À partir d'un document, vous pouvez obtenir votre audit de manière agile. Ce fichier contient des éléments tels que des preuves informatiques, des signatures numériques ou le rapport de validation.

Découverte d’EDICOMLta: Les experts s’expriment

Nos experts expliquent ce qu’est un service d’archivage de longue durée et comment il sert aux entreprises.

Gestion avancée des projets d’archivage électronique

Définition du périmètre

1. Analyse des prérequis.
2. Proposition de développement.
3. Définition des phases du projet.
4. Création des équipes de travail.

Installation de l’architecture

1. Conception de l’architecture Hardware.
2. Installation des ressources requises.
3. Optimisation et développement permanents.

Programmation et configuration

1. Paramétrage de la plateforme.
2. Programmation de la connectivité.
3. Conception et configuration de mappings d’extraction de métadonnées.

Testing & Go live

1. Réalisation de tests.
2. Vérification des résultats.
3. Correction des erreurs.
4. Mise en production.

Project Management

Project Management

EDICOM a mis au point des outils avancés pour la gestion et le suivi en direct du projet entre l’équipe de projet et le client.

Des chefs de projet accrédités pour la mise en œuvre de votre projet d’intégration d’applications.


1. ITIL | Licensed Affiliate
2. PMI | Project Management Institute

Support garanti par le contrat de niveau de service d’EDICOM

Chez EDICOM, nous nous engageons à concevoir des solutions qui garantissent le succès des processus de numérisation de documents de nos clients.

C’est pourquoi nous avons pris un engagement ferme de développement, d’amélioration et d’adaptation de notre plateforme EDICOMLta de manière permanente, ce qui vous permettra d’évoluer jusqu’à atteindre des modèles d’excellence en termes de gestion d’entreprise.


SERVICE LEVEL AGREEMENT

EDICOM s’engage sur la qualité du service fourni à ses clients. Cet engagement est basé sur le respect de trois variables, à savoir:

1. Disponibilité du service à 99,9 %
2. Temps maximal de résolution des incidents.
3. Mise à jour périodique de l’infrastructure technologique (hardware et software).

Prenez connaissance des dernières informations relatives à l’archivage électronique
LIVRE BLANC SUR L´EIDAS ET L´ARCHIVAGE ÉLECTRONIQUE

Dans une Europe de plus en plus numérique, les citoyens, les entreprises et le secteur public ont besoin d’un cadre réglementaire qui assure la sûreté et la sécurité juridique des activités électroniques. Ces mécanismes de sécurité sont définis dans le règlement no 910/2014, connu sous le nom d’eIDAS. Ce nouveau règlement rend égaux les documents électroniques et les documents au format papier traditionnels. Il souligne en outre que pour les conserver, il est nécessaire de disposer d’un système d’archivage de documents certifié et fiable.

Ce livre blanc présente les nouveaux services de confiance qualifiés, en mettant l’accent sur les services de sauvegarde de documents électroniques.

Download

Découvrez en 3 minutes toutes les fonctionnalités et les avantages d’EDICOMLta, le système d’archivage de longue durée

Vous visualiserez l’interface de la solution, totalement intuitive, qui vous guidera à travers toutes les possibilités offertes par EDICOMLta au travers d’une configuration simple.

EN SAVOIR PLUS >

L’archivage électronique conclut le processus de transformation numérique des entreprises

L’archivage électronique s’applique à tout type de document numérique ou numérisé qui suppose une information critique pour la société: les factures, les contrats, les bulletins de salaire des salariés, etc.

EN SAVOIR PLUS >