Nous développons des projets d’archivage électronique sur mesure.

Accessibilité au système

EDICOMLta permet de se connecter à d’autres applications rapidement, facilement et directement. Vous pouvez intégrer les processus de saisie, de consultation ou de récupération de documents directement à partir de vos systèmes de gestion ou de systèmes tiers (ERP, CRP, CRM, etc.)

Nous vous accompagnons dans la conception de votre projet d’archivage.

Contactez-nous

EDICOMLta propose différentes méthodes pour accéder de manière sécurisée et rapide au système

Deux méthodes permettent la connectivité et l’accès complet à toutes les fonctionnalités offertes par la plateforme d’archivage électronique. L'accès s'effectue via un environnement web ayant des mesures de sécurité spéciales ou de manière automatique via l’adaptateur (API) spécifiquement mis au point pour le transfert de documents avec EDICOMLta.

Accès web à EDICOMLta

Notre solution d’archivage électronique fournit un environnement web sécurisé auquel les utilisateurs du système peuvent accéder et au sein duquel ils peuvent interagir avec l’application et les documents. Par le biais d'une interface web, entièrement conçue pour faciliter l’expérience utilisateur, les utilisateurs du système peuvent mettre en œuvre toutes les fonctionnalités offertes par EDICOMLta.

Téléchargement de fichiers, consultation de documents, téléchargement de documents, demande d’audit légal d’un document, création et gestion des utilisateurs, organisation de l’information, etc. Il s’agit d’une gestion manuelle mais elle s’avère rapide et fluide compte tenu des outils avancés de distribution efficace des données mis en place par le système.


Que propose l’environnement web d’EDICOM Long Term Archiving?

Accès web à EDICOMLta

EDICOMLta intègre des outils intelligents qui aident l’utilisateur à réaliser différentes actions, comme le téléchargement de nouveaux documents à l’aide de la fonctionnalité Drag&Drop (glisser-déposer) ou l’affichage de formulaires qui détectent automatiquement les métadonnées à indexer.


EDICOMlta affiche un tableau de bord avec des indicateurs dynamiques sur les statistiques d’archivage de documents sur votre plateforme. Vous pouvez personnaliser les graphiques avec différents paramètres, tels que la date, le type de message, les interlocuteurs...


Conception de l’application en pensant aux différentes résolutions des appareils pour faciliter l’accessibilité à l’environnement et la navigation par les différents menus et par leurs fonctionnalités.


La navigation dans l’application est tout à fait agréable. L’accès aux fonctionnalités est concentré dans deux environnements clairement identifiés. Un environnement de gestion avancée pour l’organisation de l’information et la gestion des utilisateurs ainsi qu’un environnement pour la capture et la consultation efficace des documents.


Les documents sont au cœur de la solution. C'est la raison pour laquelle nous avons centralisé toutes les options de recherche de documents grâce à un outil puissant qui intègre de nombreux paramètres pour une consultation personnalisée.


L’interface graphique utilisateur a été conçue avec un critère 100 % fonctionnel. L’application fournit un environnement visuel simple et agréable qui s’adapte à la réalité et au langage que les utilisateurs utilisent lors de leur gestion quotidienne des documents.
En outre, le système offre des outils de personnalisation de certains champs clés de l’environnement, pour les cas où les organisations souhaiteraient transférer leur propre vocabulaire interne à l’application.


DERNIÈRES VIDÉOS
Découverte d’EDICOMLta: Organisation intelligente de l’information

Plateforme certifiée d’archivage pour la conservation des documents électroniques dans le temps. À partir d'Administration, l'environnement est configuré en fonction des besoins organisationnels de votre entreprise.

Découverte d’EDICOMLta: Récupération et consultation des documents

Les fichiers sont sauvegardés sur la plateforme à partir de métadonnées qui permettent d'identifier et d'établir des hiérarchies entre ces fichiers, en facilitant ainsi la consultation ultérieure ou la récupération de documents.

Découverte d’EDICOMLta: Audit légal d’un document

Une preuve est un fichier contenant des informations univoques sur l'activité d'un document. L'ensemble de preuves constitue l'audit du document. À partir d'un document, vous pouvez obtenir votre audit de manière agile. Ce fichier contient des éléments tels que des preuves informatiques, des signatures numériques ou le rapport de validation.

Découverte d’EDICOMLta: Les experts s’expriment

Nos experts expliquent ce qu’est un service d’archivage de longue durée et comment il sert aux entreprises.

Accessibilité du système via l’adaptateur API

Saisie, consultation, récupération de documents, indexation de métadonnées, demande d’audits, etc. EDICOMLta offre la possibilité d’automatiser 100 % des interactions à partir d’une ou de plusieurs applications externes.

La communication d’EDICOMLta avec un système externe s’effectue automatiquement via le protocole RESTFUL. Nous offrons deux options de connectivité: soit en utilisant l’API spécifique d’EDICOMLta, soit en implémentant des appels RESTFUL directement dans le système d’un tiers. Lorsque les politiques internes de gestion du système le permettent, nous recommandons d’utiliser la bibliothèque d’appels RESTFUL développés spécifiquement par EDICOM.

De plus, l’API spécifique proposée par EDICOMLta a été développée sur une base JAVA, ce qui lui confère la propriété multiplateforme pour une mise en place rapide dans n’importe quel système ou plateforme.

Le transfert de documents et de données entre l’application et la plateforme d’archivage électronique s’effectue de manière totalement sécurisée grâce à des protocoles de communication SSL qui chiffrent les appels entre les systèmes.

Mise en place facile de l’adaptateur API

Nous mettons à la disposition de nos clients la bibliothèque avec les appels utilisant le protocole https. Ces derniers permettent l’interaction avec le service d’archivage ainsi que la documentation technique détaillée, afin qu’ils puissent les mettre en place dans leurs applications de gestion avec une totale facilité. De plus, notre service de support vous accompagne en cas de problème ou de question pouvant survenir lors de l’intégration de l’API avec votre système de gestion interne.

Dès que votre équipe informatique intègre l’API, les utilisateurs autorisés peuvent utiliser leurs applications de gestion habituelles pour créer et éditer des documents, qui sont conservés de manière totalement sécurisée et transparente dans EDICOM Long Term Archiving.

Mise en place facile de l’adaptateur API

Avantages de l’intégration avec EDICOMLta

Sécurité du système

Nous effectuons des des audits de sécurité récurrents fondés sur la norme internationale OWASP (Open Web Application Security Project).

Transfert important de données

Plateforme d’archivage numérique capable de traiter de grandes quantités de documents en temps réel.

Garantie de disponibilité

Garantie de disponibilité et d’accès au service de 99,9 % à partir de n’importe quel endroit dans le monde.

Plateforme multistandard

Le système d’archivage électronique prend en charge toutes sortes de fichiers de données, quelles que soient leurs caractéristiques ou leur volume.

Service SaaS

Le hardware, le logiciel et la maintenance de la solution sont effectués dans un DPC (Data Processing Center) surveillé en permanence par EDICOM.

Vitesse de réponse

Outils avancés d’in-memory data grid (grille de données en mémoire) pour une distribution efficace de multiples données afin d’assurer une réponse efficace à n’importe quelle action.

Prenez connaissance des dernières informations relatives à l’archivage électronique
LIVRE BLANC SUR L´EIDAS ET L´ARCHIVAGE ÉLECTRONIQUE

Dans une Europe de plus en plus numérique, les citoyens, les entreprises et le secteur public ont besoin d’un cadre réglementaire qui assure la sûreté et la sécurité juridique des activités électroniques. Ces mécanismes de sécurité sont définis dans le règlement no 910/2014, connu sous le nom d’eIDAS. Ce nouveau règlement rend égaux les documents électroniques et les documents au format papier traditionnels. Il souligne en outre que pour les conserver, il est nécessaire de disposer d’un système d’archivage de documents certifié et fiable.

Ce livre blanc présente les nouveaux services de confiance qualifiés, en mettant l’accent sur les services de sauvegarde de documents électroniques.

Download

Numérisation et conservation à valeur probante de documents

Produisez des copies numériques fiables en toute sécurité et garanties grâce aux services de confiance qualifiés.

EN SAVOIR PLUS >

Le « double numérique » remplace le « double électronique » de la facture

En tant que membre de la FNTC, en Janvier dernier, EDICOM a participé à l’Afterwork organisé para la FNTC sur les nouveautés relatives au double électronique des factures.

EN SAVOIR PLUS >