We develop e-archiving projects tailored to your needs.

EDICOM Long Term Archiving

Solution for long-term electronic document archiving with full access, retrieval, and evidence management guarantees that make it possible to objectively demonstrate the integrity of the data archived in the service from the time it is logged.

We support you in designing your e-archive project.

EDICOMLta, the electronic document archiving system from EDICOM.

EDICOM Long Term Archiving is an ELECTRONIC ARCHIVING SYSTEM that makes it possible to classify, archive, and consult documents GUARANTEEING THEIR INTEGRITY with computer evidence that awards them LONG-TERM PROBATIVE VALUE.

The ISO 14641 (Electronic Archiving) Regulation determines that an electronic archiving service must ensure easy access to the service. In accordance with international archiving regulations, EDICOMLta guarantees secure and uninterrupted access to the archiving system as set forth in our 99.9% Service Level Agreement.

The service also provides the document classification and identification mechanisms that make the solution a streamlined data search, consultation, and retrieval system.


EDICOMLta (EDICOM Long term archiving) is an electronic archiving service certified by European Regulation 910/2014 (eIDAS) which EDICOM offers as a Europe-wide trust service provider. By way of these services, it can apply advanced crypto-mechanisms that objectively guarantee integrity and authenticity from the time a document is safeguarded.

• Qualified electronic signature certificate
• Qualified electronic seal certificate
• Qualified preservation service for qualified electronic seal
• Qualified time stamp


EDICOM acts as a qualified trust service provider according to the eIDAS Regulation, bringing legal and juridical validity to preserved documents and archives, awarding them probative value before third parties in the framework of the European Union.

This is technologically possible thanks to crypto-mechanisms like the qualified electronic seals and time stamps that EDICOMLta applies across all preserved documents to guarantee their integrity. This integrity can also be objectively demonstrated through computer evidence.


EDICOMLta provides a certified platform for the safekeeping of electronic documents throughout the time that companies need it or as determined by the law in each case.

We offer a long-term archiving service based on the continual “reassurance” of documents through the application of qualified electronic time stamps that make it possible to preserve documents for all of the time they are archived in the system and with a security criterion.


DISCOVER OUR ELECTRONIC ARCHIVING SYSTEM
Discovering EDICOMLta: Smart information organization

Introducing EDICOM Long Term Archiving, an electronic arvhiving system that guarantees document integrity, providing your documents with legal value.
During this video, we review the main functionalities offered by EDICOMLta to organize and customize access to information.

Discovering EDICOMLta: Document capture and checking

Get to Know the EDICOMLta functionalities that allow a quick and secure loading, identification and recovery of documents.

Discovering EDICOMLta: The legal auditing of a document

EDICOMLta allows downloading the electronic evidence of a document that shows its integrity over time, giving it the value of legal proof. A piece of proof, or evidence is a file with unaltered information about a document's activity

Discovering EDICOMLta: The experts talk

Our experts explain what a long-term archiving service is and how it can benefit companies EDICOMLta (EDICOM Long-Term Archiving) is the long-term safekeeping service offered by EDICOM as a qualified trust services provider.

What does EDICOM Long Term Archiving offer you?

System accessibility:

EDICOMLta lets you connect with other applications in a streamlined, simple, and direct fashion. It can integrate document capture, consultation, and retrieval processes directly from inhouse or third party systems (ERP, CRP, CRM…etc.).

Find out more >

How it works:

Users can archive, consult, classify, download, secure, and preserve all archived documents for the legally established term. EDICOMLta streamlines document archiving, management, and search processes via simple web-based functionalities or enables automation through data integration between different applications.

Find out more >

Service and Support:

EDICOM technicians support you throughout the definition and implementation of your electronic archiving project.
Our solutions catalog operates in outsourcing mode, leaving the different technology infrastructure maintenance tasks in the hands of our specialized technicians, along with the support tasks needed in the event of any platform incident.

Find out more >

Zero paper supplementary solutions:

EDICOM has been providing dedicated tech solutions such as EDI and e-invoicing for data transfer and integration since 1995. This means we also have the technology and track record to provide value-added solutions that complete a document’s life cycle, from generation in an electronic format through to delivery and archiving using advanced crypto-mechanisms.

Find out more >

EDICOMLta, internationally certified electronic archiving platform

EDICOMLta, internationally certified electronic archiving platform

EDICOM has recognized accreditations certifying data transmission security in processes and communications and data processing confidentiality. Our certifications include the ISO 27001 standard on information security and ISO 20000 on IT service management, among many others.

EDICOM is also a qualified trust service provider according to the eIDAS European regulation. By virtue of this authorization, we can apply the necessary certification mechanisms that provide documents with legal recognition right across the continent.

GET MORE INFO
News and Resources
Take 3 minutes to find out all the features and benefits of our EDICOMLta long-term archiving system

Discover its interface, totally intuitive, which guides you through all the possibilities it offers through a simple configuration.

Read more >

e-Archiving completes a company’s digital transformation process

e-Archiving can be applied to any type of digital or digitized document that is critical for a company: invoices, contracts, pay rolls, etc.

Read more >

Dematerialization in the financial sector in France: how to ensure customer satisfaction in a digital environment

Dematerialization in the financial sector in France will begin to lay its foundations with the entry into force, on April […]

Read more >

Electronic data archiving in compliance with the European General Data Protection Regulation (GDPR).

EDICOM can provide a company with an online archiving service that will comply fully with GDPR requirements, available in the cloud and accessible at a global level.

Read more >

Nous développons des projets d’archivage électronique sur mesure.

EDICOM Long Term Archiving

Solution pour l’archivage électronique des documents au fil du temps, avec toutes les garanties d’accès, de récupération et de gestion des preuves qui permettent de démontrer objectivement l’intégrité des données arcchivées dans le service à partir du moment où elles sont enregistrées.

Nous vous accompagnons dans la conception de votre projet d’archivage.

Contactez-nous

EDICOMLta, le système d'archivage électronique de documents d’EDICOM.

EDICOM Long Term Archiving est un système d’archivage électronique qui permet de classer, d’archiver et de consulter les documents en garantissant leur intégrité grâce à des preuves informatiques qui leur donnent une valeur de preuve légale dans le temps.

La norme ISO 14641 (Electronic Archiving) précise qu’un service d’archivage numérique doit assurer un accès aisé au service. Conformément à la réglementation internationale en matière d’archivage, EDICOMLta garantit un accès sécurisé et ininterrompu au système d’archivage, tel que cela est indiqué dans notre contrat de niveau de service dans lequel une disponibilité de 99,9% est garantie (Service Level Agreement).

Le service inclut également les mécanismes de classification et d’identification des documents qui font de la solution un système flexible pour la recherche, la consultation et la récupération des données.


EDICOMLta (EDICOM Long term archiving) est le service d’archivage électronique de longue durée certifié proposé par EDICOM en qualité de prestataire qualifié de services de confiance. Grâce à ces services, vous pouvez appliquer des mécanismes cryptographiques avancés qui garantissent objectivement l’intégrité et l’authenticité des documents dès leur sauvegarde.

• Signature Électronique qualifiée
• Cachet Électronique qualifié
• Horodatage qualifié
• Conservation des cachets électroniques


EDICOM intervient en tant que prestataire de services de confiance qualifiés (règlement eIDAS) en donnant aux documents et aux fichiers conservés une validité légale et juridique, ce qui leur confère une valeur probante à l’égard des tiers dans le cadre de l’Union européenne.

Cette valeur probante est possible sur le plan technologique grâce à des mécanismes cryptographiques tels que le cachet électronique ou l’horodatage électronique qualifiés, qu’EDICOMLta applique à tous les documents conservés et qui permettent de garantir l'intégrité. En outre, l’intégrité des documents peut être objectivement démontrée par des preuves informatiques.


EDICOMLta met en service une plateforme certifiée pour la sauvegarde de documents électroniques pendant la période demandée par les entreprises ou déterminée par la législation.

Nous proposons un service d’archivage électronique de longue durée, fondé sur la « resécurisation » continue des documents grâce à l’application d’horodatages électroniques qualifiés qui permettent la conservation sécurisée des documents pendant toute la durée de leur archivage dans le système.


DERNIÈRES VIDÉOS
Découverte d’EDICOMLta: Organisation intelligente de l’information

Plateforme certifiée d’archivage pour la conservation des documents électroniques dans le temps. À partir d'Administration, l'environnement est configuré en fonction des besoins organisationnels de votre entreprise.

Découverte d’EDICOMLta: Récupération et consultation des documents

Les fichiers sont sauvegardés sur la plateforme à partir de métadonnées qui permettent d'identifier et d'établir des hiérarchies entre ces fichiers, en facilitant ainsi la consultation ultérieure ou la récupération de documents.

Découverte d’EDICOMLta: Audit légal d’un document

Une preuve est un fichier contenant des informations univoques sur l'activité d'un document. L'ensemble de preuves constitue l'audit du document. À partir d'un document, vous pouvez obtenir votre audit de manière agile. Ce fichier contient des éléments tels que des preuves informatiques, des signatures numériques ou le rapport de validation.

Découverte d’EDICOMLta: Les experts s’expriment

Nos experts expliquent ce qu’est un service d’archivage de longue durée et comment il sert aux entreprises.

Que peut offrir EDICOM Long Term Archiving?

Accessibilité au système:

EDICOMLta permet de se connecter à d’autres applications rapidement, facilement et directement. Vous pouvez intégrer les processus de saisie, de consultation ou de récupération de documents directement à partir de vos systèmes de gestion ou de systèmes tiers (ERP, CRP, CRM, etc.)

EN SAVOIR PLUS >

Fonctionnement:

Les utilisateurs peuvent archiver, consulter, classer, télécharger, sécuriser et conserver tous les documents archivés pendant la période établie légalement. EDICOMLta facilite les processus d’archivage, de gestion et de recherche de documents au travers de simples fonctionnalités web. La solution permet également l’automatisation de ces processus au travers de l’intégration de données entre différentes applications.

EN SAVOIR PLUS >

Service et accompagnement:

Les techniciens d’EDICOM vous accompagnent tout au long du processus de définition et de mise en œuvre de votre projet d’archivage électronique.
De plus, comme l’ensemble de notre catalogue de solutions fonctionne en mode outsourcing, les différentes tâches de maintenance de l'infrastructure technologique, ainsi que les tâches de support nécessaires en cas d’incident sur votre plateforme, restent entre les mains de techniciens spécialisés d’EDICOM.

EN SAVOIR PLUS >

Solutions complémentaires de dématérialisation

Depuis 1995, EDICOM propose des solutions technologiques spécifiques pour le transfert et l’intégration de données, telles que l’EDI ou la facturation électronique. C'est pourquoi nous disposons de la technologie et l’expérience nécessaires pour offrir des solutions à valeur ajoutée qui complètent le cycle de vie d’un document, depuis sa création dans un format électronique jusqu'à son envoi et, en dernier lieu, son archivage grâce à des mécanismes cryptographiques avancés.

EN SAVOIR PLUS >

EDICOMLta, une plateforme d’archivage électronique certifiée à l’échelle internationale

EDICOMLta, une plateforme d’archivage électronique certifiée à l’échelle internationale

EDICOM s’appuie sur les accéditations reconnues qui certifient la sécurité lors de la transmission des données, dans les processus et les communications, ainsi que la confidentialité dans le traitement des données. Parmi nos certifications, nous pouvons notamment citerla norme ISO 27001 relative à la sécurité de l’information ou la norme ISO 20000 relative à la gestion des services informatiques.

En outre, EDICOM est un prestataire qualifié de services de confiance selon la réglementation européenne eIDAS. En vertu de cette homologation, nous pouvons appliquer les mécanismes de certification nécessaires, qui fournissent aux documents une reconnaissance légale au niveau continental.

EN SAVOIR PLUS
Prenez connaissance des dernières informations relatives à l’archivage électronique
Découvrez en 3 minutes toutes les fonctionnalités et les avantages d’EDICOMLta, le système d’archivage de longue durée

Vous visualiserez l’interface de la solution, totalement intuitive, qui vous guidera à travers toutes les possibilités offertes par EDICOMLta au travers d’une configuration simple.

EN SAVOIR PLUS >

L’archivage électronique conclut le processus de transformation numérique des entreprises

L’archivage électronique s’applique à tout type de document numérique ou numérisé qui suppose une information critique pour la société: les factures, les contrats, les bulletins de salaire des salariés, etc.

EN SAVOIR PLUS >

La dématérialisation dans le secteur financier français : comment garantir la satisfaction du client dans un environnement numérique

L’objectif est de donner la même validité au support numérique qu’au support papier dans les relations contractuelles établies aussi bien entre les sociétés du secteur financier qu’avec leurs clients.

EN SAVOIR PLUS >

EDICOM rejoint le conseil d’administration de la Fédération des tiers de confiance du numérique

EDICOM, en tant que tiers de confiance, est désormais membre du conseil d’administration de la Fédération des tiers de confiance du numérique (FNTC) par l’intermédiaire de notre collègue Amélie Frezier.

EN SAVOIR PLUS >