Nous développons des projets d’archivage électronique sur mesure.

EDICOM Long Term Archiving

Solution pour l’archivage électronique des documents au fil du temps, avec toutes les garanties d’accès, de récupération et de gestion des preuves qui permettent de démontrer objectivement l’intégrité des données arcchivées dans le service à partir du moment où elles sont enregistrées.

Nous vous accompagnons dans la conception de votre projet d’archivage.

Contactez-nous

EDICOMLta, le système d'archivage électronique de documents d’EDICOM.

EDICOM Long Term Archiving est un système d’archivage électronique qui permet de classer, d’archiver et de consulter les documents en garantissant leur intégrité grâce à des preuves informatiques qui leur donnent une valeur de preuve légale dans le temps.

La norme ISO 14641 (Electronic Archiving) précise qu’un service d’archivage numérique doit assurer un accès aisé au service. Conformément à la réglementation internationale en matière d’archivage, EDICOMLta garantit un accès sécurisé et ininterrompu au système d’archivage, tel que cela est indiqué dans notre contrat de niveau de service dans lequel une disponibilité de 99,9% est garantie (Service Level Agreement).

Le service inclut également les mécanismes de classification et d’identification des documents qui font de la solution un système flexible pour la recherche, la consultation et la récupération des données.


EDICOMLta (EDICOM Long term archiving) est le service d’archivage électronique de longue durée certifié proposé par EDICOM en qualité de prestataire qualifié de services de confiance. Grâce à ces services, vous pouvez appliquer des mécanismes cryptographiques avancés qui garantissent objectivement l’intégrité et l’authenticité des documents dès leur sauvegarde.

• Signature Électronique qualifiée
• Cachet Électronique qualifié
• Horodatage qualifié
• Conservation des cachets électroniques


EDICOM intervient en tant que prestataire de services de confiance qualifiés (règlement eIDAS) en donnant aux documents et aux fichiers conservés une validité légale et juridique, ce qui leur confère une valeur probante à l’égard des tiers dans le cadre de l’Union européenne.

Cette valeur probante est possible sur le plan technologique grâce à des mécanismes cryptographiques tels que le cachet électronique ou l’horodatage électronique qualifiés, qu’EDICOMLta applique à tous les documents conservés et qui permettent de garantir l'intégrité. En outre, l’intégrité des documents peut être objectivement démontrée par des preuves informatiques.


EDICOMLta met en service une plateforme certifiée pour la sauvegarde de documents électroniques pendant la période demandée par les entreprises ou déterminée par la législation.

Nous proposons un service d’archivage électronique de longue durée, fondé sur la « resécurisation » continue des documents grâce à l’application d’horodatages électroniques qualifiés qui permettent la conservation sécurisée des documents pendant toute la durée de leur archivage dans le système.


DERNIÈRES VIDÉOS
Découverte d’EDICOMLta: Organisation intelligente de l’information

Plateforme certifiée d’archivage pour la conservation des documents électroniques dans le temps. À partir d'Administration, l'environnement est configuré en fonction des besoins organisationnels de votre entreprise.

Découverte d’EDICOMLta: Récupération et consultation des documents

Les fichiers sont sauvegardés sur la plateforme à partir de métadonnées qui permettent d'identifier et d'établir des hiérarchies entre ces fichiers, en facilitant ainsi la consultation ultérieure ou la récupération de documents.

Découverte d’EDICOMLta: Audit légal d’un document

Une preuve est un fichier contenant des informations univoques sur l'activité d'un document. L'ensemble de preuves constitue l'audit du document. À partir d'un document, vous pouvez obtenir votre audit de manière agile. Ce fichier contient des éléments tels que des preuves informatiques, des signatures numériques ou le rapport de validation.

Découverte d’EDICOMLta: Les experts s’expriment

Nos experts expliquent ce qu’est un service d’archivage de longue durée et comment il sert aux entreprises.

Que peut offrir EDICOM Long Term Archiving?

Accessibilité au système:

EDICOMLta permet de se connecter à d’autres applications rapidement, facilement et directement. Vous pouvez intégrer les processus de saisie, de consultation ou de récupération de documents directement à partir de vos systèmes de gestion ou de systèmes tiers (ERP, CRP, CRM, etc.)

EN SAVOIR PLUS >

Fonctionnement:

Les utilisateurs peuvent archiver, consulter, classer, télécharger, sécuriser et conserver tous les documents archivés pendant la période établie légalement. EDICOMLta facilite les processus d’archivage, de gestion et de recherche de documents au travers de simples fonctionnalités web. La solution permet également l’automatisation de ces processus au travers de l’intégration de données entre différentes applications.

EN SAVOIR PLUS >

Service et accompagnement:

Les techniciens d’EDICOM vous accompagnent tout au long du processus de définition et de mise en œuvre de votre projet d’archivage électronique.
De plus, comme l’ensemble de notre catalogue de solutions fonctionne en mode outsourcing, les différentes tâches de maintenance de l'infrastructure technologique, ainsi que les tâches de support nécessaires en cas d’incident sur votre plateforme, restent entre les mains de techniciens spécialisés d’EDICOM.

EN SAVOIR PLUS >

Solutions complémentaires de dématérialisation

Depuis 1995, EDICOM propose des solutions technologiques spécifiques pour le transfert et l’intégration de données, telles que l’EDI ou la facturation électronique. C'est pourquoi nous disposons de la technologie et l’expérience nécessaires pour offrir des solutions à valeur ajoutée qui complètent le cycle de vie d’un document, depuis sa création dans un format électronique jusqu'à son envoi et, en dernier lieu, son archivage grâce à des mécanismes cryptographiques avancés.

EN SAVOIR PLUS >

EDICOMLta, une plateforme d’archivage électronique certifiée à l’échelle internationale

EDICOMLta, une plateforme d’archivage électronique certifiée à l’échelle internationale

EDICOM s’appuie sur les accéditations reconnues qui certifient la sécurité lors de la transmission des données, dans les processus et les communications, ainsi que la confidentialité dans le traitement des données. Parmi nos certifications, nous pouvons notamment citerla norme ISO 27001 relative à la sécurité de l’information ou la norme ISO 20000 relative à la gestion des services informatiques.

En outre, EDICOM est un prestataire qualifié de services de confiance selon la réglementation européenne eIDAS. En vertu de cette homologation, nous pouvons appliquer les mécanismes de certification nécessaires, qui fournissent aux documents une reconnaissance légale au niveau continental.

EN SAVOIR PLUS
Prenez connaissance des dernières informations relatives à l’archivage électronique
Découvrez en 3 minutes toutes les fonctionnalités et les avantages d’EDICOMLta, le système d’archivage de longue durée

Vous visualiserez l’interface de la solution, totalement intuitive, qui vous guidera à travers toutes les possibilités offertes par EDICOMLta au travers d’une configuration simple.

EN SAVOIR PLUS >

L’archivage électronique conclut le processus de transformation numérique des entreprises

L’archivage électronique s’applique à tout type de document numérique ou numérisé qui suppose une information critique pour la société: les factures, les contrats, les bulletins de salaire des salariés, etc.

EN SAVOIR PLUS >

La dématérialisation dans le secteur financier français : comment garantir la satisfaction du client dans un environnement numérique

L’objectif est de donner la même validité au support numérique qu’au support papier dans les relations contractuelles établies aussi bien entre les sociétés du secteur financier qu’avec leurs clients.

EN SAVOIR PLUS >

EDICOM rejoint le conseil d’administration de la Fédération des tiers de confiance du numérique

EDICOM, en tant que tiers de confiance, est désormais membre du conseil d’administration de la Fédération des tiers de confiance du numérique (FNTC) par l’intermédiaire de notre collègue Amélie Frezier.

EN SAVOIR PLUS >