Nous développons des projets d’archivage électronique sur mesure.

Webinaires sur archivage électronique de longue durée

Connaître les caractéristiques de notre système d’archivage électronique de documents de longue durée à l’aide de notre spécialiste en archivage électronique international

Participez à nos webinaires

Webinaires sur EDICOMLta

Pendant une demi heure, Amélie Frezier, notre spécialiste en système d’archivage électronique nous présente les principales fonctionnalités de la plateforme EDICOM Long Terme Archiving. Par ailleurs, elle propose une révision des principales normes en matière de conservation des documents électroniques en vigueur en France et en Europe.

Webinar: Introduction à EDICOMLta.

1. Règlementation en vigueur.
2. Valeur probante des documents
3. Démonstration en direct de l’environnement et de ses fonctionnalités.
4. Session de questions.

Date:
27/02/2019

12:00 PM (UTC/GMT+1)

Durée :
40 minutes

Speaker:
Amelie Frezier. Spécialiste de l’archivage électronique en Europe.

Langue du webinaire :
Français


Inscrivez-vous au webinaire !

EDICOM organise ses webinaires via une plateforme interactive qui permet une communication fluide entre les participants et les intervenants.

Pour garantir un environnement propice à la participation, nous limitons le nombre de participants à un nombre réduit.

Réservez votre place dès aujourd'hui!

Inscription

AMELIE FREZIER

Spécialiste des services eIDAS et de l’archivage électronique

Historienne de formation, ma curiosité m’a rapidement portée vers le conseil commercial. Mes différentes expériences m’ont permis d’orienter mes connaissances vers une spécialisation dans le secteur informatique avec EDICOM.

 

Mes fonctions au sein d’EDICOM sont diverses et concentrées sur le marché français et européen:

  • Responsable de la conformité juridique de notre solution d’archivage électronique.
  • Identifier les possibilités d’adaptation et d’évolution en fonction de la situation actuelle dans le secteur de la conservation sécurisée.
  • Développer l’utilisation de services de confiance qualifiés.
  • Observatoire technologique d’EDICOM : Suivi permanent de la nouvelle législation française et européenne sur l’archivage et la facturation électroniques.
  • Gestion des grands comptes avec des besoins et des attentes européennes.

DERNIÈRES VIDÉOS
Découverte d’EDICOMLta : Organisation intelligente de l’information

Plateforme certifiée d’archivage pour la conservation des documents électroniques dans le temps. À partir d'Administration, l'environnement est configuré en fonction des besoins organisationnels de votre entreprise.

Découverte d’EDICOMLta : Récupération et consultation des documents

Les fichiers sont sauvegardés sur la plateforme à partir de métadonnées qui permettent d'identifier et d'établir des hiérarchies entre ces fichiers, en facilitant ainsi la consultation ultérieure ou la récupération de documents.

Découverte d’EDICOMLta : Audit légal d’un document

Une preuve est un fichier contenant des informations univoques sur l'activité d'un document. L'ensemble de preuves constitue l'audit du document. À partir d'un document, vous pouvez obtenir votre audit de manière agile. Ce fichier contient des éléments tels que des preuves informatiques, des signatures numériques ou le rapport de validation.

Découverte d’EDICOMLta : Les experts s’expriment

Nos experts expliquent ce qu’est un service d’archivage de longue durée et comment il sert aux entreprises.

Prenez connaissance des dernières informations relatives à l’archivage électronique
Livre blanc sur l’eIDAS et l’archivage électronique

Dans une Europe de plus en plus numérique, les citoyens, les entreprises et le secteur public ont besoin d’un cadre réglementaire qui assure la sûreté et la sécurité juridique des activités électroniques. Ces mécanismes de sécurité sont définis dans le règlement no 910/2014, connu sous le nom d’eIDAS. Ce nouveau règlement rend égaux les documents électroniques et les documents au format papier traditionnels. Il souligne en outre que pour les conserver, il est nécessaire de disposer d’un système d’archivage de documents certifié et fiable.

Ce livre blanc présente les nouveaux services de confiance qualifiés, en mettant l’accent sur les services de sauvegarde de documents électroniques.

Download

Découvrez en 3 minutes toutes les fonctionnalités et les avantages d’EDICOMLta, le système d’archivage de longue durée

Vous visualiserez l’interface de la solution, totalement intuitive, qui vous guidera à travers toutes les possibilités offertes par EDICOMLta au travers d’une configuration simple.

EN SAVOIR PLUS >

L’archivage électronique conclut le processus de transformation numérique des entreprises

L’archivage électronique s’applique à tout type de document numérique ou numérisé qui suppose une information critique pour la société: les factures, les contrats, les bulletins de salaire des salariés, etc.

EN SAVOIR PLUS >